GEF sur Facebook
Du colza et des nuages.Du colza et des nuages.
09 07 2013 - 09h33

Durant ce printemps, j'ai exploré avec une nouvelle ferveur mon rapport à l'aquarelle, réalisant sur le motif ou à l'atelier une série d'oeuvres dont celle-ci.

Comme je parcours la campagne sur mon vélo, j'ai été bien placé pour observer toutes sortes de ciels nuageux! (Car comme chacun le sait, ces derniers mois ont été bien arrosés...)

Sans être totalement satisfait de mes résultats, il s'est passé quelque chose en peignant ce ciel qui reste un de ces moments privilégié du travail de peintre. Je l'ai réalisé d'imagination plusieurs jours après avoir emprunté ce chemin quittant Senarclens, je me suis perdu dans ces gris bleutés et, à l'instant où je croyais avoir tout loupé, quelques touches ont donné l'intensité lumineuse à cette composition.
Rencontre au Sommet, épisode 12Rencontre au Sommet, épisode 12
01 07 2013 - 19h07

GEF court toujours!
Une fontaine en démonstrationUne fontaine en démonstration
27 06 2013 - 21h57

Samedi 29 juin, je serai chez Kramer-Krieg à Lausanne pour une démonstration avec des feutres et crayons solubles à l'eau. J'y réaliserai en direct une page de "Rencontre au Sommet", une illustration avec un chat... enfin vous verrez bien si vous passez!

Il y a de jolies fontaines à Cossonay. Mais comment éviter la carte postale et faire de la peinture avec un tel sujet? Là c'est une étude avec des feutres. J'ai réalisée la même vue à l'aquarelle, tandis que des enfants jouaient dans le bassin et se giclaient avec l'eau.
Rencontre au Sommet, épisode 11Rencontre au Sommet, épisode 11
24 06 2013 - 09h41

GEF pratique l'auto-dérision.
Rencontre au Sommet, épisode 10Rencontre au Sommet, épisode 10
16 06 2013 - 10h46

Dix pages et le temps d'un constat.

Jusqu'ici, c'est le récit d'un type qui se dessine en train de dessiner. Qui s'observe alors qu'il pense à son passé, qui réfléchit en se regardant dessiner.

Tiens, ces propos un peu tordus me rappellent un générique d'Aqua Concert ( qu'est-ce que je regrette cette émission! A ce propos, j'avais croqué Lapp et Simon dans les studios de la radio, en pleine action. Il faudra une fois que je montre cette aquarelle.)

Bref, je disais: c'est un voyage graphique sur les traces de ma "légende personnelle" (pour reprendre l'expression de Paulo Coelho).
Rencontre au Sommet, épisode 9Rencontre au Sommet, épisode 9
02 06 2013 - 11h51

Je ne suis pas un vrai collectionneur. Mais à ma manière j'accumule passablement de documents divers, avec la tendance à ne pas vouloir m'en séparer.

La valeur de cet assortiment hétéroclite est subjective et sentimentale.

Ma série la plus remarquable est sans doute celle réunissant articles de presse et documents en lien avec la bande dessinée, collectée au fil de 27 ans de passion pour cet art.

Mes trois pièces majeures sont:

- Un article découpé dans l'illustré en 1986 écrit par Ariel Herbez, traitant de la dernière aventure de Tintin par Hergé restée inachevée: "Tintin et l'Alph-Art". La découverte de ces esquisses a été l'élément déclencheur à mon envie durable de faire de la BD.

- Un reportage publié dans Okapi en 1980, "Faire une bande dessinée avec Pierre Wininger".

- La coupure consacrée à Cosey que je vous ai dessinée sur cette page.
Rêverie face à un mur.Rêverie face à un mur.
30 05 2013 - 22h38

Lors d'un précédent article je vous ai parlé d'un mûrier blanc. Avec ce dessin réalisé le 5 mai dernier, je vous emmène de nouveau en Provence, non loin de l'arbre aux vers à soie. A l'intérieur cette fois.



En ombres et lumières, les rêves d'une vie projetés sur un mur, comme un film muet. Témoins de voyages, de coups de coeur et de trouvailles: des objets, des images, des symboles...



Disposé ainsi, tout devient décoratif, mêmes les ustensiles autrefois utilisés pour des tâches bien précises.



Au fait, je me demande bien à quoi servait le troisième bibelot depuis la gauche, sur l'étagère...
pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
agrandissement
X
X